<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(//www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d30607781\x26blogName\x3dSuperpowers+rely+in+the+ties\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dLIGHT\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://urileye.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_GB\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttps://urileye.blogspot.com/\x26vt\x3d1821373204185542693', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

De sansonnet

Sunday, January 17, 2021


Calvaire, mon cher
Calvaire qui me serre

Écriture obstinée
Description d’éraflures
Cris de freins déchirant l’oreille
Frictions qui allument le corps désolé
Mollesse humaine, la bouche accablée de braise

Calvaire, mon cher
Le mot gisant

Séduisant silence qui tue le franc frisson
Gémissement gracieux d’une ouverture ou deux
Au sein des certitudes, une douce humilité
Prendre sa peur tel un prisonnier

Calvaire, mon cher
Le mot gisant
Calvaire, mon cher
Mourir seul parmi la foule

Se donner sans te résister
Dormir sur la vague jusqu’en février
Offrir la nuit pour obliger le jour
Voir venir l’orage...
Exploser l’émoi qui rend sourd

Voir venir l’orage et refuser toutes ses brises
Avaler le déluge la gueule fermée
La goutte qui fait sombrer l’amant lunaire
Lui qui boit de la main de la noyée

Calvaire, mon cher
Le mot gisant
Calvaire, mon cher
Mourir seul parmi la foule

Calme mon sang mercenaire, libère le cœur
Armé d’amertume
Calvaire, mon cher
Calvaire.

Labels: , , , ,

posted by Primessa Espiritu
January 17, 2021



0 Comments:

Post a Comment

<< Home

Powered by Blogger All posts copyright © Primessa Espiritu